Bienvenus !

Bienvenus sur le site du festival BD d'Ambierle.

Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre venue.

A année exceptionnelle (nous fêtons nos dix ans alors même que le ministère de la Culture annonce que 2020 serait l'année de la BD), affiche exceptionnelle. Cette année, Jacques Terpant nous gâte avec un superbe hommage à la BD franco belge, et plus précisément à la ligne claire et "l'école" stéphanoise, avec un clin d’œil appuyé au regretté Yves Chaland, et sa légendaire Comète de Carthage.
Une autre figure de la ligne claire sera présente cette année, pour un hommage exceptionnel, puisque pas revu par chez nous depuis... 1982 : SERGE CLERC.

Une exposition sera visible au château de Beaulieu, Riorges, durant toute la durée du festival et la semaine d'après, et une mise en bouche sera même effectuée à l'office du tourisme de Roanne, en plein centre ville de sa commune natale.

Pour nous, pas de festival sans imaginer des rencontres et échanges des grands auteurs du 9e art avec nos jeunes et nos scolaires. Notre département est bien éloigné de la plupart des grands événements BD et il est essentiel d'offrir à l'occasion du festival, au plus grand nombre, ce temps de partage. A l'honneur cette année, les séries La guerre des Lulus (Hardoc et Régis Hautière) et Le Train des Orphelins (Xavier Fourquemin). Pas moins de 300 élèves sont attendus dans divers lieux à Roanne.

Nous vous laissons naviguer sur les pages déjà disponibles, et vous informerons au fur et à mesure de l'arrivée des news, images, bons plans.

© JacquesTerpant/VillageduLivredAmbierle.




Informations et consignes sanitaires




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Serge Clerc est à Roanne !

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Twiter !